La néobanque Revolut lève 250 millions d’euros et s’exporte à l’international

La société Fintech Revolut a levé 250 millions de dollars portant sa valorisation à 1,7 milliard de dollars, a annoncé la compagnie. Revolut a maintenant recueilli 340 millions de dollars depuis son lancement en 2015. DST Global, une société qui était un des premiers investisseurs dans Facebook et Spotify, a mené la ronde de financement, qui comprenait d’autres sociétés de capital-risque de premier plan.

La société basée à Londres fournit une carte de débit qui permet aux gens de dépenser de l’argent dans 150 devises sans frais à un taux de change en temps réel. Il a depuis élargi les services pour offrir un compte courant. La société a déclaré avoir 250 000 utilisateurs actifs par jour, avec l’objectif d’obtenir 100 millions d’utilisateurs dans les cinq prochaines années.

Cependant, Revolut fait face à une concurrence féroce d’un certain nombre de sociétés fintech à croissance rapide, y compris TransferWise et Monzo. TransferWise, également une start-up britannique, a annoncé sa première année rentable en 2017. Son directeur financier, Matt Briers, a déclaré à CNBC dans une récente interview qu’il prévoyait une nouvelle année de bénéfices pour l’exercice 2018. La société a également lancé une carte de compte et de débit, faisant office de concurrence directe à Revolut.

Revolut a grandi rapidement. La société a atteint le seuil de rentabilité en décembre et a annoncé que le volume des transactions a bondi à 1,5 milliard de dollars, en hausse de 700% au cours des 12 derniers mois. Il offre un service d’abonnement mensuel premium et cherche à étendre ses produits pour inclure les économies et les prélèvements automatiques. Un autre produit lancé plus tôt cette année était le commerce de crypto-monnaie. Il a jusqu’ici été offert à un nombre limité de clients, mais Storonsky a déclaré qu’il a contribué à augmenter le nombre d’utilisateurs sur la plate-forme.

Aman KAHAR


Leave a Reply


About us

Bonds & Shares is a participatory non-Profit information platform for, through and by experts in finance and business.


CONTACT US

CALL US ANYTIME