Les super-héros dans la vraie vie.

0
112
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Imaginons un peu enfin qu’est ce je raconte dans un monde parallèle (Max Tegmark du MIT ) ou les super héros existent par exemple vous en Spider-Man ou Galactus ou moi en Batman beau riche et oui ça fait rêver et même saliver…

L’agence Kinetic Anlisys Corp est spécialisée dans l’estimation des coûts des catastrophes, de mettre un montant sur les dégâts enregistrés sur le film d’Avengers, qui met véritablement à mal la ville de New York.

Et New York c’est quoi une ville cosmopolite qui attire un nombre total de 49 millions de touristes en 2010. De plus c’est une ville ou c’est aussi l’une des villes les plus souvent détruites au cinéma. “King Kong”, “Independance Day”, “Le Jour d’Après”, “Spiderman” ou encore “Je suis une légende” bien sûr on ne va pas mettre des super héros à Paris pour faire quoi tordre la tour Eiffel même Hitler s’est cassé les dents et oui nous français on attire pas grand nombre …heu finalement je m’écarte un peu du sujet je ne fais pas de la propagande pour le Front National on revient sur nos Super-héros.

Je reviens sur l’agence Kinetic pour rendre son verdict est intéressante et émettre son estimation, l’agence à utiliser des processeurs informatiques initialement dédiés à l’estimation des dommages nucléaires.

La note s’élève à 125 milliards d’euros (160 milliards de dollars). C’est tout simplement plus que les coûts estimés pour le 11-Septembre (83 milliards de dollars) et le tsunami qui a frappé le Japon en mars 2011 (122 milliards de dollars) et la on se dit ouf du moment que ça se passe dans la Big apple et pas en France par là on est asphyxié au moins on peut dire que les 3 millions de chômeurs seront mis à contributions ou pas.

Pour arriver à ce résultat, l’agence a d’abord calculé le montant des dégâts physiques et matériels (aux buildings, ponts et trottoirs) qui se situerait autour de 55 milliards d’euros. A cette somme, la Kinetic Analisys Corp ajoute encore 70 milliards d’euros pour les coûts économiques engendrés pour le nettoyage et les réparations.

En effet, afin d’affiner son expertise, l’agence a pris en compte les dommages qu’on ne voit pas au premier abord mais bien de détruire volontairement l’ensemble de la structure partiellement détruite avant que celle-ci ne s’écroule d’elle-même et cause encore plus de dégâts. Ces bâtiments, tel le Grand Central Station, la gare principale de New York – le montant qu’il faudrait débourser afin de remettre en état les lignes du métro new-yorkais et le réseau électrique qui le parcoure.

Le temps des travaux dernier élément pris en compte par les experts et son impact sur l’économie de New York. Remettre en état une ville en état ne se fait pas comme ça, la métropole risquant d’être paralysée encore de longs mois après l’attaque. Et comme tout le monde le sait, le temps c’est de l’argent.

Maintenant on revient qui doit payer la note ? la réponse c’est bien sur le S.H.I.E.L.D. l’a agence de Mr Fury (d’ailleurs j’y pense à envoyer mon cv en tant que nettoyeur ) qui devra payer l’addition. “En tant qu’agence gouvernemental archi top secret, le S.H.I.E.L.D. est certainement protégé. Mais il est fort probable que peu à peu, on découvre des éléments probants de son implication à divers degrés de prévention, de préparation et de réponse à l’invasion”. L’agence de Mr Fury devrait donc payer pour la réparation, même si au final cela revient à faire payer l’Etat américain.

En conclusion heureusement que c’est du cinoche.

Jean-Christophe Ramdame

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Reply